Massage Ayurvédique
Kansa Wand

Le Kansa Wand tire son nom du mot sanscrit “KANSYA”, signifiant « bronze », et « WAND« , qui veut dire « baguette ». Cet outil, facile à utiliser sur le visage, surprend par la douceur et la chaleur de son bol. Il est fabriqué à partir d’un alliage de métaux, développé en Inde il y a plus de 3000 ans, composé à 80% de cuivre et à 20% d’étain.
Bien avant l’émergence de la médecine moderne, les sages de l’Inde ont élaboré l’Ayurveda, une science ancestrale du bien-être.

 

Approche bien-être holistique

  • Le massage facial avec le Kansa Wand est un soin ayurvédique traditionnel, offrant une relaxation immédiate et profonde.
    Ce rituel millénaire, dédié à la beauté intérieure et à l’éclat naturel, se pratique à l’aide d’un outil en bronze et en bois.
    Grâce à ce soin, l’élasticité de la peau et la microcirculation sont améliorées, pour un teint plus lumineux et plus clair. Le Kansa Wand favorise le drainage lymphatique, aide à la détoxification, réduit le stress et lisse les traits du visage.
  • Le massage commence par une technique manuelle pour détendre tout le visage et il se poursuit par l’utilisation du Kansa Wand, appliqué en mouvements circulaires doux sur les points Marma (points vitaux en acupression ayurvédique) du visage et du cou, afin de libérer les blocages énergétiques.
    Au début, l’outil procure une sensation de fraîcheur, mais il devient progressivement plus chaud au contact de la peau.
    Ensuite, des mouvements horizontaux, verticaux et circulaires sont effectués pour masser l’ensemble du visage et du cou.
    Cette méthode est particulièrement appréciée pour son absence de manipulation invasive et pour le niveau de douceur qu’elle implique, la rendant accessible sans aucune contre-indication.

Un voyage de douceur avec le Kansa Wand

  • En Ayurveda, le Kansa Wand est considéré comme un métal thérapeutique, utilisé pour ses propriétés de soin. Il permet une pénétration profonde des actifs des produits de soin appliqués. Grâce à ses propriétés alcalines, il aide à rééquilibrer le pH de la peau. Un pH déséquilibré peut causer des problèmes de peau tels que sensibilité, vieillissement prématuré, rides, inflammations ou même acné.

    Le Kansa Wand permet de travailler en profondeur les muscles et le fascia du visage en particulier les zones sensibles comme les yeux, les sourcils, la mâchoire et la bouche. Il aide à lifter, raffermir et réduire les rides et ridules.

Les vertus du Kansa Wand

  • Éclat naturel de la peau : Le massage stimule la microcirculation, ce qui ravive le teint et donne à la peau une luminosité immédiate et durable.

  • Détoxification douce : Le cuivre du Kansa Wand aide à équilibrer le pH de la peau et à éliminer les toxines accumulées, favorisant une sensation de pureté.

  • Relaxation profonde : La chaleur naturelle du cuivre alliée aux gestes circulaires procure un apaisement immédiat du mental et réduit le stress.

  • Rééquilibrage énergétique : Ancré dans la tradition ayurvédique, le Kansa Wand harmonise les flux énergétiques du corps, facilitant une meilleure circulation du « prana » (énergie vitale).

  • Atténuation des tensions faciales : Il relâche les crispations, notamment au niveau du front, des yeux et de la mâchoire, zones souvent contractées sans que l’on en ait conscience.

  • Soutien naturel contre le vieillissement cutané : En tonifiant les tissus, le Kansa Wand aide à prévenir l’apparition des rides et à raffermir la peau de manière naturelle.

  • Stimulation du drainage lymphatique : Les mouvements spécifiques favorisent l’élimination des déchets cellulaires et diminuent les gonflements du visage (comme les poches sous les yeux).